La Société Chantiers Navals a organisé mardi à Nouadhibou une cérémonie pour livrer à leurs propriétaires les 15 derniers navires dont la livraison avait pris du retard.
Les navires livrés mesurent 14,8 mètres de long et 3 mètres de large et sont destinés à la pêche au poulpe. Pour diverses raisons, la livraison de ces navires a été retardée de six ans par rapport à la date prévue.
Dans son discours, le directeur du cabinet du wali de Nouadhibou, M. Mohamedou Moulaye Beidy, a salué les efforts considérables déployés par la Mauritanienne pour l’industrie navale afin de respecter ses engagements, appelant à davantage de générosité au service du pays et des citoyens actifs dans le domaine de la pêche.Pour sa part, le directeur général de la société, M. Ahmed Bezeid El Hassen, a souhaité la bienvenue aux invités dans cet important complexe industriel national qui incarne la capacité des fils du pays à innover et à créer, soutient l’industrie maritime nationale et contribue à son développement et au renforcement de sa présence aux niveaux national et continental.Il a ajouté que les efforts déployés par le gouvernement sous la direction de SEM le Premier ministre, M. Mokhtar Ould Diay, témoignent d’une volonté sincère et sérieuse de traiter les problèmes accumulés par le passé, de respecter les engagements pris, d’être proche des citoyens et de mettre en place un modèle de gestion moderne fondé sur le professionnalisme, la transparence et la responsabilité.
Il a souligné que cet événement témoigne de la volonté des employés de la Société mauritanienne de construction navale de respecter leurs engagements envers tous leurs clients, puisque « nous assistons aujourd’hui à la livraison de tous les navires en retard depuis 2019, soit 15 navires au total. La société a ainsi honoré tous ses engagements en retard, une réussite obtenue grâce aux efforts, au dévouement et à la loyauté de son personnel ».
La cérémonie de livraison s’est déroulée en présence du hakem de la moghataa de Nouadhibou, M. Sid Ahmed Ould Houeibib, de maire de sa municipalité de Nouadhibou, du député El Qasem Ould Beillali, et des représentants des institutions qui ont contribué au capital de la société, du port autonome de Nouadhibou, du port de la Baie du Repos, des garde-côtes mauritaniens et la direction régionale de la pêche, les cadres et les ouvriers de la Société mauritanienne de construction navale et les présidents des fédérations de pêche. AMI

La Société Chantiers Navals livre 15 navires à leurs propriétaires
