L’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes et le trafic de migrants a organisé, ce lundi à Nouakchott, une cérémonie de remise de don au Centre d’accueil des étrangers, coïncidant avec la célébration de la Journée internationale des migrants.
Ce don est composé de denrées alimentaires et d’équipements divers, notamment des quantités de sardines, de riz, de biscuits, ainsi que des matelas, des sacs, des moustiquaires, des appareils de stérilisation, des produits d’hygiène et des chaussures.
Dans son discours, le directeur de l’Instance, M. Cheikh Tourad Ould Abdelmalick, a souligné que ‘’ce don s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement pour alléger les souffrances des migrants, conformément aux engagements internationaux de la Mauritanie en matière de protection des droits des migrants’’, ajoutant que ‘’cela renforce les efforts précédents de l’Instance, des efforts salués par le Comité des Nations Unies pour la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leurs familles’’.
Il a salué le rôle joué par la Police nationale et la coopération étroite qui la lie à l’Instance en ce qui concerne le suivi de la situation des migrants, jusqu’à leur retour dans leurs pays dans des conditions humaines qui préservent leur dignité, remerciant tous les partenaires qui ont contribué au succès de cette action. AMI

L’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes et le trafic de migrants remet un don au Centre d’accueil des étrangers
