En marge de la manœuvre “Faucon d’Assaba”, le ministre de la Défense, des Affaires des Retraités et des Enfants des Martyrs, M. Hanenna Ould Sidi, accompagné du chef d’État-Major général des Armées, le Général de division Mohamed Vall Ould Raiss Raiss, et du wali adjoint de l’Assaba, M. Mohamed Fadel Touré, a effectué jeudi une visite d’inspection à l’hôpital militaire de campagne fournissant des services médicaux dans la commune de “Legrane”, wilaya d’Assaba.
Le ministre et la délégation qui l’accompagnait ont visité les différents services de l’hôpital et ont reçu des explications détaillées de la part des responsables.
L’hôpital offre des services médicaux gratuits aux catégories les plus nécessiteuses de la population de la wilaya de l’Assaba, du 17 au 20 décembre 2025.
L’hôpital, qui a connu une forte affluence de citoyens, comprend une élite de médecins militaires spécialisés en cardiologie, gynécologie, dermatologie, chirurgie orthopédique, pédiatrie, chirurgie pédiatrique, stomatologie, ophtalmologie, urologie et gastro-entérologie, en plus du personnel infirmier. Il est équipé de moyens logistiques lui permettant de fonctionner dans diverses conditions de terrain et climatiques.
L’hôpital propose aux patients des analyses sanguines, des examens diagnostiques et des médicaments gratuits.
Les habitants de la commune de Legrane ont exprimé leur appréciation pour ce geste généreux et ont salué les mesures organisationnelles et les conditions dans lesquelles l’opération se déroule.
Le ministre était accompagné du Président de la Région de l’Assaba, M. Mohamed Mahmoud Ould Habib, du hakem de la Moughataa de Kiffa, M. Ali Ahmedou El Houssein, de la Maire de la commune de Legrane, Mme El Alia Mint Menkouss, du Commandant de l’École nationale des Sous-Officiers d’Active, le Colonel Mohamed Ahmed El Hadj Mohamed, et de plusieurs cadres du secteur et des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya. AMI

Le ministre de la Défense effectue une visite à l’hôpital militaire de campagne dans la commune de Lagrand
