Le Wali du Tagant, a effectué ce samedi une visite de terrain à la caravane médicale organisée par l’Association Professionnelle des Médecins de la Wilaya du Tagant depuis deux jours au centre hospitalier de la ville de Tidjikja.
Au cours de cette visite, le wali a pris connaissance des différentes spécialités médicales proposées par la caravane. Les responsables lui ont fourni des explications détaillées sur la nature des services offerts. Il s’est également entretenu avec les médecins et les patients et s’est informé du déroulement des opérations.
À la fin de sa tournée, le wali a fait une déclaration dans laquelle il a salué les responsables de l’Association, soulignant que cet effort reflète la noblesse des intentions et l’excellence de la vision de ses membres. Il a appelé les citoyens à saisir cette opportunité et à coopérer avec les responsables de la caravane pour bénéficier de ses services.
Il a ajouté que ce travail incarne les hautes directives de Son Excellence le Président de la République, visant à contribuer au service du citoyen, chacun selon sa spécialité et ses capacités.
De son côté, le porte-parole de l’Association Professionnelle de la Santé de la Wilaya du Tagant, le Dr. Delahy Ould Cheikh, a exprimé ses remerciements aux autorités administratives, aux élus locaux et à la société civile pour leur soutien à l’Association, lui permettant ainsi d’accomplir sa mission humanitaire dans la Wilaya.
Il a souligné que l’Association a l’habitude d’organiser cette caravane tous les six mois, dans le but d’atteindre deux objectifs principaux. Le premier est de fournir des services médicaux à tous les habitants de la Wilaya, en particulier aux catégories à faible revenu, notamment pendant les périodes où les maladies sont répandues, comme les saisons d’hiver et d’automne.
Le deuxième objectif est d’assurer le suivi des personnes atteintes de maladies chroniques et de fournir gratuitement des services de spécialités essentielles sur leurs lieux de résidence, telles que le diabète, les maladies cardiaques, la pédiatrie, l’urologie, la dermatologie, l’ophtalmologie, l’oto-rhino-laryngologie, la stomatologie et d’autres spécialités.
Le wali était accompagné lors de cette visite par le Président de la Région du Tagant, M. Mohamed Ould Biha, le hakem de la Moughataa de Tidjikja, l’Adjoint au Maire de la commune de Tidjikja, et le Directeur du centre hospitalier de la ville de Tidjikja, ainsi que les chefs des services de sécurité et militaires de la Wilaya. AMI

Tagant.. Le Wali visite une caravane médicale organisée par l’Association Professionnelle des Médecins
