Le conseil d’affaires mauritano-espagnol s’est réuni, ce mercredi matin à Nouakchott, en présence des représentants des deux gouvernements et des secteurs privés des deux pays.
Cette réunion, qui s’inscrit dans le cadre du dynamisme croissant des relations entre la Mauritanie et l’Espagne, a porté sur l’état d’avancement des travaux des commissions sectorielles mixtes dans plusieurs domaines, dont notamment les infrastructures, l’énergie, l’agriculture, la pêche et les échanges commerciaux.
Les participants ont également discuté des préparatifs pour l’organisation du Forum économique mauritano-espagnol, qui serait une plateforme stratégique pour promouvoir la coopération en matière d’investissement et de transfert d’expertise.
La réunion rentre dans le cadre de la grande commission mixte Mauritano-Espagnol, qui connaît une nouvelle session reflétant la volonté politique des deux pays de porter le partenariat à un horizon plus global et plus efficace.
Le conseil d’affaires commun est considéré comme l’un des mécanismes essentiels pour soutenir la coopération économique, en mettant en relation les hommes d’affaires, en stimulant les projets d’investissement et en explorant les opportunités prometteuses tant en Mauritanie qu’en Espagne. AMI