Le ministre de la Transformation Numérique et de la Modernisation de l’Administration, M. Ahmed Salem Ould Bede, accompagné du ministre de l’Énergie et du Pétrole, M. Mohamed Ould Khaled, a inauguré mercredi, au siège de la Société Mauritanienne d’Électricité, les services de cette dernière et leur connexion au portail gouvernemental « Mes Services ».
Cette initiative vise à faciliter l’accès aux services et transactions électroniques liés aux abonnements, notamment la consultation des factures et l’accès aux services à distance, sans avoir à se déplacer dans les agences.
À cette occasion, le ministre de l’Énergie et du Pétrole a expliqué que les services de la Société Mauritanienne d’Électricité sont désormais accessibles via le portail « Mes Services », soulignant que les citoyens peuvent désormais y accéder intégralement en ligne.
Il a ajouté que le projet a été développé par le ministère de la Transformation numérique et de la Modernisation de l’Administration, avec le soutien financier de l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ).
Le ministre a salué les efforts de l’agence pour appuyer le gouvernement mauritanien et s’est félicité de la coopération en cours entre le ministère de la Transformation numérique et de la Modernisation de l’Administration, le ministère de l’Énergie et du Pétrole et les responsables de la mise en œuvre du projet.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence d’un représentant du ministère de la Transformation numérique, du conseiller technique chargé du développement et de l’interopérabilité, et de plusieurs cadres de la SOMELEC. AMI

Lancement des services de la Société Mauritanienne d’Électricité et leur connexion au portail « Mes Services »
