Le ministère de l’Éducation et de la Réforme du système éducatif a lancé samedi matin, à l’Ecole normale des Instituteurs de Nouakchott, un camp d’entraînement pour l’équipe nationale de mathématiques, afin de préparer les échéances nationales, régionales et internationales dans le domaine des mathématiques et des sciences.
Le camp, supervisé par le Comité national des mathématiques et des sciences “Mawahib”, durera neuf jours et verra la participation de deux groupes : un ancien groupe ayant déjà suivi des formations et un nouveau groupe sélectionné parmi les élèves excellents et brillants en mathématiques des niveaux : quatrièmes, cinquièmes et sixièmes scientifiques.
Les participants suivront une formation intensive sur le programme des Olympiades, notamment sur les sujets suivants : algèbre, géométrie, théorie des nombres et combinatoire, et ce, selon deux niveaux : un niveau fondamental pour le nouveau groupe et un niveau approfondi et précis pour l’ancien groupe.
Les participants ont été équipés de tous les outils nécessaires et passeront des tests dans toutes les matières afin de mesurer leur bénéfice et d’évaluer leurs capacités cognitives. AMI

Le ministère de l’Éducation organise un camp d’entraînement pour l’équipe nationale de mathématiques
