Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, a reçu aujourd’hui, mercredi dans son bureau, une délégation de l’Union africaine des étudiants participant à la douzième conférence de l’Union générale des étudiants mauritaniens organisée à Nouakchott durant la période du 23 au 25 décembre 2025. Au cours de la réunion, les membres de la délégation ont exprimé leurs profonds remerciements et leur appréciation aux autorités mauritaniennes pour le soin et l’attention qu’elles ont reçus, appréciant le rôle diplomatique croissant de la Mauritanie aux niveaux africain et international, et saluant ses efforts pour soutenir l’action des étudiants au niveau continental et promouvoir le rapprochement entre les jeunes du continent.
De son côté, le ministre des Affaires étrangères a souligné l’importance de ces manifestations étudiantes, car elles constituent des espaces de dialogue et d’échange culturel et intellectuel, propres à renforcer la présence de la Mauritanie dans son environnement africain.
Il a également renouvelé l’engagement du secteur à accompagner ces initiatives, dans le cadre de la politique diplomatique de l’Etat, et en application des directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, visant l’accompagnement des communautés mauritaniennes à l’étranger et l’ouverture sur l’espace africain.
A l’issue de la réunion, le ministre a souhaité la bienvenue aux délégations étudiantes participantes, souhaitant succès aux travaux de la conférence, soulignant que les différentes questions et propositions qui ont été présentées seront prises en considération, de manière à servir les intérêts nationaux et à renforcer la coopération étudiante africaine. AMI

Le ministre des Affaires étrangères reçoit une délégation de l’Union des étudiants africains
