Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a supervisé mardi, dans la ville de Boghé, dans la wilaya du Brakna, l’inauguration de la réhabilitation du tronçon routier Boghé-Kaédi.
La réhabilitation de ce tronçon, d’une longueur de 100 km et d’une largeur de 9 mètres, a coûté 852 838 262,9 ouguiyas et a nécessité 30 mois de travaux.
La réhabilitation de ce tronçon s’inscrit dans le cadre d’un projet lancé par le Président de la République à la fin de l’année 2022, visant à réhabiliter des centaines de kilomètres du réseau routier national afin d’améliorer la fluidité du trafic et les mesures de sécurité.
La réhabilitation de ce tronçon, qui contribuera à améliorer la fluidité du trafic sur l’axe routier Nouakchott – Sélibaby, s’inscrit dans le cadre des travaux de réhabilitation dont ont fait l’objet sept tronçons routiers, dont, outre celui- ci, ceux d’Aleg – Maghtaa Lahjar, Diouk – Kiffa, Tintane – Aioun, Aioun – Aoueynatt Zbel, Aoueynatt Zbel – Timbédra et Timbédra – Néma.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de la délégation accompagnant le Président de la République, du wali du Brakna, M. Mohamed Ould Salek, du commandant de la septième région militaire, le colonel Oumar Ould Sidi, du président du conseil régional de la wilaya du Brakna, M. Moustapha Ould Mohamed Mahmoud, du hakem de la moughataa de Boghé, M. Abdelkader Ould El Charaf, du maire de sa commune de Ba Adama Moussa, du député de la moughataa, M. Dia Moussa El Hussein, ainsi que des élus et des cadres de la wilaya du Brakna. AMI

Le Président de la République inaugure la réhabilitation du tronçon routier Boghé-Kaédi
