L’ambassade de la République populaire de Chine en Mauritanie a organisé, hier mardi à Nouakchott, une réception pour célébrer le 98ème anniversaire de la fondation de l’armée populaire de libération de Chine.
Dans un mot prononcé, à cette occasion, l’attaché militaire de l’ambassade de chine en Mauritanie, M. Wang Kun a affirmé que l’armée chinoise assume activement ses responsabilités internationales, participant aux opérations de maintien de la paix des Nations Unies, aux escortes maritimes et aux opérations de secours humanitaires. Il a assuré qu’elle relève efficacement les défis globaux tels que le terrorisme, la cybersécurité et les catastrophes naturelles, apportant ainsi une contribution à la construction d’une communauté d’avenir partagé pour l’humanité.
Le gouvernement était représenté à cette cérémonie par le ministre de la Défense, des Affaires des retraités et des Enfants des Martyrs, M. Hanana Ould Sidi, M. Harouna Traouré, conseiller à la Présidence de la République, Mme Hindou Mint Aïnina, conseillère au premier ministère chargée des affaires politiques, l’ambassadeur directeur général de la coopération bilatérale au ministère des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Mauritaniens à l’extérieur, M. Mohamed El Hanchi Kettab, l’ambassadeur directeur de l’Asie et du Pacifique, M. Mohamed Mohamed Hassen Menane et plusieurs officiers supérieurs du ministère de la défense, des retraités et des enfants des martyrs.
AMI