Le ministre de l’Économie et des Finances, M. Sid’Ahmed Ould Bouh, a expliqué que le succès du candidat mauritanien à la présidence de la Banque africaine de développement (BAD) était le fruit d’un effort collectif qui a permis cette grande réussite pour notre pays.
Dans une allocution prononcée lors d’une cérémonie organisée vendredi soir à Nouakchott par le comité de coordination de la campagne du président élu de la Banque africaine de développement, M. Sidi Ould Tah, il a salué le rôle central joué par Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, dont l’intervention décisive a eu le plus grand impact dans l’obtention de cette victoire, qui reflète le nouveau rayonnement international de la Mauritanie.
Il a salué les efforts et les rôles entrepris par le Premier ministre, M. Moctar Ould Djay, soulignant que le succès du candidat mauritanien à la présidence de la Banque Africaine de Développement est une réalisation nationale dont tous les Mauritaniens sont fiers.
De son côté, le président élu de la Banque Africaine de Développement, M. Sidi Ould Tah, a exprimé son immense joie face à ce grand succès, qui reflète la grande confiance dont jouit la Mauritanie auprès des États africains membres de cette institution financière et auprès des institutions financières internationales.
Il s’est engagé à faire tout son possible pour renforcer le rôle de la Banque et tirer parti de son influence dans la promotion du développement durable sur le continent africain.
Le président de l’Union nationale du patronat mauritanien, M. Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed, a salué l’organisation de cette cérémonie honorifique, considérant la victoire du candidat mauritanien à la présidence de la Banque africaine de développement comme un succès non seulement pour les Mauritaniens, mais pour toute l’Afrique.
Il a souligné que ce poste de haut niveau permettra à la Mauritanie de jouer un rôle central dans la prise de décisions en matière économique et de développement au niveau africain.
Les intervenants ont ensuite salué le rôle significatif joué par Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, dans l’obtention de cette victoire, notant que ses sages directives et la confiance des pays du continent en lui ont été des facteurs décisifs dans la réalisation de cet exploit historique pour la Mauritanie sur la scène africaine.
Au cours de la cérémonie, des gratifications ont été remises à l’équipe de campagne en reconnaissance de leurs efforts exceptionnels et de leur travail dévoué tout au long de la campagne. AMI