Le secrétaire général du ministère de l’Économie et des Finances, M. Yacoub Ould Ahmed Aïcha, a rencontré hier, lundi, à Nouakchott une délégation de haut niveau du Fonds de Solidarité africain conduite par le directeur général du fonds, M. Abdourahmane Diallo.
La visite de la délégation du fonds en Mauritanie vise à réaffirmer son engagement à continuer à soutenir notre pays dans sa quête de croissance économique, et à discuter avec divers acteurs des secteurs public et privé des réalisations accomplies et des perspectives futures du fonds. Le fonds veut s’informer sur les besoins de notre pays en vue d’orienter ses interventions dans l’avenir l’avenir.
Le Fonds de Solidarité Africain, dont le siège est au Niamey (Niger), est une institution financière multilatérale panafricaine qui vise à faciliter le financement des projets d’investissement et à contribuer au développement économique et social des États membres africains. Il le fait en garantissant les prêts bancaires et les emprunts obligataires destinés au financement de projets rentables dans divers secteurs tels que l’industrie, l’agriculture, le commerce, les infrastructures et les services.
La rencontre s’est déroulée en présence de M. Bouh Ould Tare, conseiller technique au ministère de l’Économie et des Finances, M. Mohamed Salem Ould Nani, directeur général des financements et de la coopération économique et M. Mohamed Ould Teghre directeur général de l’évaluation, du suivi et des réformes, qui occupe actuellement le poste de représentant de notre pays au conseil d’administration du fonds. AMI