Le ministre de la Défense, des Affaires des Retraités et des Enfants de Martyrs, M. Hanena Ould Sidi, a tenu lundi, au siège du ministère à Nouakchott, une séance de travail avec le ministre des Forces armées sénégalaises, le Général Birame Diop, actuellement en visite dans notre pays.
La rencontre, tenue en présence des membres des délégations mauritanienne et sénégalaise, a été consacrée à l’examen des perspectives de coopération, de coordination, d’échange d’informations sécuritaires, ainsi qu’à la sécurisation des frontières communes et au renforcement des relations bilatérales dans ces domaines.
Dans le communiqué conjoint sanctionnant la visite fraternelle, les deux parties ont réaffirmé leur détermination à poursuivre et à intensifier leur collaboration dans les domaines du renseignement, de l’échange d’expertises militaires et sécuritaires, et du renforcement des patrouilles conjointes dans les zones frontalières, au service de la sécurité et de la stabilité des deux pays frères.
Le ministre des Forces armées sénégalaises, le Général Birame Diop, était arrivé dans la matinée à l’aéroport international de Nouakchott-Oumtounsy, à la tête d’une importante
délégation de son ministère, entamant ainsi une visite de travail de deux jours en Mauritanie.
À son arrivée, il a été accueilli par le ministre de la Défense, des Affaires des Retraités et des Enfants de Martyrs, M. Hanena Ould Sidi.
La rencontre s’est déroulée en présence du Chef d’État-major de la Marine nationale, le Contre-amiral Ahmed Said Benouf, du Secrétaire général du ministère de la Défense, le Colonel Ishagh Abdallai Mahmoud Brahim, Ainsi que d’un nombre d’officiers-conseillers et des membres des deux délégations.