Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a visité, dimanche après-midi, la ferme intégrée des fourrages verts dans la localité de de N’Beikit Lahouach relevant de la moughataa de Dhar où il s’est informé de la situation du périmètre et a reçu des explications sur la surface du périmètre, la nature des fourrages qui s’y trouvent , la productivité, et les techniques utilisées pour emmagasiner les fourrages.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du grand intérêt qu’accorde Son Excellence le Président de la République au secteur de l’élevage en général et à la promotion de la culture des fourrages verts en particulier en tant que choix stratégique pour contribuer à la couverture des besoins des richesses animales en fourrages et impulser le développement dans la région et le pays en général.
La ferme intégrée couvre une superficie de 240 hectares et sa superficie cultivée atteint actuellement 120 hectares . Le Système d’irrigation qui y est utilisé se base sur la technique d’arroseurs rotatifs grâce à 6 arroseurs dont chacun couvre une superficie de 20 hectares.
La production annuelle en tous fourrages a atteint durant la saison 2024-2025 un total de 2375 tonnes, d’une valeur nette de de 48 millions d’anciens ouguiyas.
L’introduction de la mécanisation agricole dans la ferme a permis d’améliorer la production.
La ferme de la Mauritanienne des produits animaux, l’institution chargé par l’Etat de développer l’élevage et qui œuvre actuellement à approvisionner les fermes de lait relevant de la société à Timbedra et Néma en fourrages de haute qualité nutritives. AMI

Le Président de la République visite la ferme intégrée de fourrages verts à N’Beikit Lahouach
