Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, est rentré à Nouakchott, à l’aube, ce mardi, en provenance de la capitale qatarie, Doha, après avoir participé aux travaux du Sommet arabo-islamique d’urgence.
Son Excellence le Président de la République a été accueilli à l’aéroport international de Nouakchott – Oumtounsy – par Son Excellence le Premier Ministre, Monsieur El Moctar Ould Djay, le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, Monsieur Moulay Ould Mohamed Laghdaf, les Ministres Conseillers à la Présidence de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdallah Ould Ethmane et Madame Aïssata Ba Yahya, le Ministre de la Justice, Monsieur Mohamed Mahmoud Ould Cheikh Abdallah Ben Boya, le Ministre de la Défense, des Affaires des Retraités et des Enfants des Martyrs, Monsieur Hanena Ould Sidi, et le Ministre de l’Intérieur, de la Promotion de la Décentralisation et du Développement Local, Monsieur Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine. Étaient également présents le Chef d’État-Major Particulier du Président de la République, le Général de Division Brahim Vall Cheibany Cheikh Ahmed, la Directrice Adjointe du Cabinet du Président de la République, Madame Gandéga Fatimata, l’Adjoint au Wali de Nouakchott Ouest, Monsieur Khiyarhoum Ould El Moustapha, et la Présidente de la Région de Nouakchott, Madame Fatimetou Abdel Malek.
En route pour Nouakchott, Son Excellence le Président de la République avait fait une escale dans la ville de Médine du Royaume d’Arabie Saoudite, au cours de laquelle il a visité la Mosquée du Prophète (PSL), y a prié dans la Rawda Sherifah et a porté son salut et ses prières sur Prophète (PSL).
Son Excellence le Président de la République était accompagné d’une importante délégation comprenant :
– M. Nany Ould Chrougha, Ministre chargé du Cabinet du Président de la République ;
– M. Mohamed Salem Ould Merzoug, Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur ;
– M. Mohamed Ould Bebana, Ambassadeur de la République Islamique de Mauritanie à Doha ;
– M. El Houssein Ould Deyah, Délégué Permanent de la République Islamique de Mauritanie auprès de la Ligue des États arabes ;
– M Ahmed Ould Bah dit Hmeida, Conseiller à la Présidence de la République ;
– M. Sidi Mohamed Ould Sidi Jaafar, Chargé de mission à la Présidence de la République ;
– M. Sidi Ould Moulaye Zeine, Conseiller à la Présidence de la République ;
– M. El Hassen Ould Ahmed, Directeur Général du Protocole d’État. AMI