Les travaux du Sommet des dirigeants sur le changement climatique se sont ouverts ce jeudi dans la ville de Belém, en République fédérale du Brésil, quatre jours avant le début de la 30ème session de la Conférence des Parties sur le climat, prévue du 10 au 21 novembre dans la ville de Belém.
Madame Messaouda Mint Baham Mohamed Laghdaf, ministre de l’Environnement et du Développement durable, participe à ce sommet, au nom de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à la tête d’une délégation mauritanienne de haut niveau comprenant notamment SEM l’ambassadeur de notre pays auprès de la République fédérale du Brésil, M. Ahmed Mokhtar Youssef.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée sous la présidence de Son Excellence Monsieur Luiz Inácio Lula da Silva, Président de la République fédérale du Brésil, et en présence d’un grand nombre de chefs d’État et de gouvernement, ainsi que de hauts représentants d’organisations des Nations Unies et d’institutions internationales, et de partenaires mondiaux actifs dans le domaine de la protection du climat.
La participation de la Mauritanie à cet événement incarne son engagement ferme en faveur du développement durable, de la protection de l’environnement et du renforcement de la solidarité internationale face aux défis du changement climatique, en accord avec la vision éclairée de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, dans le domaine de la préservation de l’environnement et du développement durable. AMI

La Mauritanie participe au Sommet des dirigeants sur le changement climatique au Brésil
