Le ministre de la Transformation numérique et de la Modernisation de l’administration, M. Ahmed Salem Ould Bede Etfagha, a inauguré mardi le nouveau siège de la Société nationale de développement des infrastructures numériques à Nouakchott.
Après avoir coupé le ruban symbolique et dévoilé la plaque commémorative, le ministre et sa délégation ont visité les différents bureaux de la société et reçu des informations détaillées sur celle-ci et son rôle dans le domaine de la numérisation.
Dans son discours, le directeur général de la société, M. Mohamed El Ghali El Maayouf, a affirmé que l’inauguration de ce nouveau siège représente une nouvelle étape importante dans la transformation numérique menée par Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. Il a souligné le rôle stratégique essentiel de l’entreprise dans la construction de l’écosystème numérique national, précisant qu’elle exploite un réseau national de fibre optique de plus de 1 760 kilomètres, articulé autour de trois axes principaux reliant les différentes régions du pays, afin d’améliorer la qualité des services de communication et la connectivité numérique.
Le directeur général a expliqué que, dans le cadre de son plan stratégique pluriannuel, l’entreprise s’emploie à étendre la couverture nationale des réseaux Internet à haut débit en renforçant l’infrastructure numérique et en connectant les zones reculées au réseau national.
L’objectif est de garantir un accès numérique universel sur l’ensemble du territoire d’ici 2028, conformément aux normes internationales de qualité et de fiabilité.
La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de la Transformation numérique et de plusieurs responsables du secteur. AMI

Le ministre de la Transformation numérique inaugure le nouveau siège de la Société nationale de développement des infrastructures numériques
