La Mauritanie et l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) ont convenu de créer un centre spécialisé dans la formation professionnelle et technique à Nouakchott, visant à développer les compétences nationales dans les secteurs minier et halieutique.
Cette décision a été prise vendredi lors de discussions entre le ministre mauritanien de l’Économie et des Finances, Sid’Ahmed Ould Bouh, et le directeur général adjoint de l’ONUDI, Yoko Yasunaga, en marge du sommet TICAD à Yokohama.
Le centre se concentrera sur des programmes de formation spécialisés dans les domaines techniques et industriels, en mettant l’accent sur le transfert de technologies modernes et l’échange d’expériences internationales.
La partie mauritanienne a souligné que « ce projet constitue un pilier essentiel pour parvenir à un développement industriel durable et renforcer la valeur ajoutée des ressources naturelles ».
De son côté, le responsable de l’ONU a exprimé la volonté de l’ONUDI d’apporter tout son soutien technique et consultatif pour garantir la réussite de ce projet de développement
saharamedias