Le président du conseil d’administration du Bureau consultatif pour le commerce international en Arabie saoudite, Fawaz Al-Alami, a déclaré que son pays travaillait à la mise en place d’un partenariat stratégique avec la Mauritanie dans plusieurs secteurs, notamment l’exploitation minière, la pêche, l’agriculture et les énergies propres.
Il a ajouté, dans une interview accordée à la chaîne « Al-Charq », appartenant au groupe saoudien de recherche et de marketing, que cette initiative vise à tirer parti des richesses dont dispose ce pays d’Afrique de l’Ouest.
Il a souligné que la Mauritanie dispose d’importantes réserves de minerais de fer, de cuivre, d’uranium, de phosphate et de cobalt de grande qualité, ajoutant que ses eaux territoriales sont parmi les plus riches au monde en ressources halieutiques, sans oublier ses terres fertiles propices à l’agriculture.
Al-Alami a souligné que l’Arabie saoudite, de son côté, a injecté 800 millions de dollars dans des projets en Mauritanie au cours des dernières années, notamment dans la construction d’hôpitaux, d’instituts administratifs et éducatifs et de projets visant à garantir l’approvisionnement en eau potable.
saharamedias