Le porte-parole du gouvernement, le ministre mauritanien de la Culture et de la Communication, El Houssein Ould Medou, a justifié le retard dans la mise en œuvre de la décision visant à régulariser la situation des collaborateurs des médias publics à « des détails mineurs ».
Le porte-parole du gouvernement a expliqué qu’une demande détaillée, présentée par le bureau des collaborateurs, visant à les intégrer dans le système de leurs institutions, retardait la mise en œuvre de la décision, tout en promettant de la soumettre à la commission ministérielle concernée pour examen.
En octobre dernier, le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani avait donné des instructions pour que les mesures nécessaires soient prises afin de régler définitivement le dossier des collaborateurs des institutions de l’audiovisuel public.
Ould Medou a indiqué que la décision du président Ould Ghazouani « s’est concrétisée par la titularisation de 1 865 personnes il y a deux mois, selon un système hybride proposé par la commission ministérielle chargée de la question, qui garantit les droits fondamentaux, à savoir la promotion, la sécurité et la pérennité ».
saharamedia