Evoquant la communication relative à la formation des formateurs de la formation technique et professionnelle, le ministre de l’enseignement secondaire et de la formation technique et professionnelle M. Mohamed Malainine Ould Eyih a précisé qu'il s'agit de mettre en place un mécanisme permettant de combler le déficit constaté dans le domaine aussi bien au niveau de la qualité et du nombre des formateurs techniques et professionnels qui sont appelés à rehausser la qualité de la formation et son adéquation avec les besoins du marché l’emploi.
« Il s’agit également d’accroitre les capacités d’absorption pour les rendre toujours accessibles au plus grand nombre des bénéficiaires’’, souligne le ministre.
M. Malaïnine Ould Eyih a ajouté que la communication concrétise le début de l’exécution de l’une des plus importantes activités inscrites dans le programme du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et qui porte sur la création de trois centres de développement de capacités des formateurs par la mise en place d’une structure pour les ressources de coordination de la formation des formateurs.
Cette structure, a-t-dit, sera logée au sein du centre supérieur de l’enseignement technique à Nouakchott.
essahraa