
Le ministre mauritanien de l’Énergie et du Pétrole, Mohamed Ould Khaled, a déclaré que le gouvernement mauritanien était soucieux de poursuivre sa coordination étroite avec le Sénégal afin de garantir le bon déroulement du projet gazier commun GTA et d’accroître sa rentabilité sociale et économique dans l’intérêt des deux peuples.
Cette déclaration a été faite lors d’une rencontre avec son homologue sénégalais, Biram Souleye Diop, dans la capitale sénégalaise, au sujet du projet gazier GTA, à laquelle ont participé les équipes des deux ministères.
Ould Khaled avait rencontré hier à Dakar le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko, afin d’examiner les moyens de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays, en particulier dans le domaine de l’énergie et des projets communs, au premier rang desquels figure le projet gazier Grande Tortue Ahmeyime.
Le ministre mauritanien était arrivé mercredi à Dakar pour participer à des réunions de coordination concernant le projet de gaz naturel liquéfié GTA.
saharamedias