Le ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, M. Sidi Yahya Ould Cheikhna Ould Lemrabott, en compagnie du Wali du Guidimagha, M. Dahmane Ould Beirouk, a inauguré lundi soir à Sélibabi le Centre Abdoullah Ibn Oumar pour les Etudes islamiques et linguistiques de Sélibabi (complexe islamique de fatwa et d’orientation religieuse).
A l’issue de l’inauguration, le ministre a fait la déclaration suivante à l’Agence Mauritanienne d’Information : “Je suis honoré d’être avec vous aujourd’hui dans ce monument islamique, le Centre Abdoullah Ibn Oumar pour les études islamiques et linguistiques, qui, nous l’espérons, jouera d’autres rôles tels que la fatwa, l’orientation religieuse et l’éducation de la communauté à Sélibabi et dans la région élargie, et nous ferons tout ce qui est nécessaire pour lui fournir les outils nécessaires, y compris la formation d’un comité scientifique spécialisé dans l’orientation religieuse, l’éducation et l’éducation de la population”.
Il a ajouté que tous les programmes proposés par le centre seront diffusés par la station de radio locale de Sélibabi et que les cours seront dispensés dans toutes les langues nationales.
L’inauguration s’est déroulée en présence du secrétaire général de l’association des oulémas mauritaniens, M. Cheikh Ould Saleh, du vice-président du conseil régional, M. Wali Boubou Diawara, du hakem de la la moughataa de Sélibabi, M. Mohamed Ould Abdallahi, et des autorités militaires et sécuritaires. AMI