Le Premier ministre, M. Mokhtar Ould Diay a présidé, lundi à la primature, la réunion ordinaire du Comité ministériel chargé des médicaments.
Le comité a entendu des rapports sur l’examen des procédures légales, l’état des plateformes numériques, la disponibilité des médicaments selon les conditions auxquelles chacun est tenu, et les efforts déployés pour empêcher l’introduction de médicaments en dehors des points de vente autorisés et les tentatives de contrebande.
Dans son allocution, le Premier ministre a souligné que les travaux de ce comité sont étroitement liés au programme de S.E. le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani et à ses instructions visant à mettre à niveau le secteur pharmaceutique pour répondre aux aspirations des citoyens en matière d’accès à des médicaments de qualité.
Le premier ministre a demandé au département de tutelle de répondre aux demandes des partenaires dans le respect de l’intérêt général et de la réalisation de l’objectif recherché. Il a appelé tous les acteurs du domaine pharmaceutique des secteurs public et privé à conjuguer leurs efforts pour surmonter les obstacles et les constats qui se posent encore, se félicitant des avancées significatives réalisées grâce aux efforts concertés des différents acteurs.
AMI