Le Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), Dr. El Bekaye Abdel Malick, a reçu, ce matin, dans son bureau, une délégation d’Expertise France – Groupe AFD, bras technique de l’Agence Française de Développement, conduite par Mme Stéphanie Delgado Martin, cheffe du Programme d’Appui aux Composantes Légale et Prévôtale de la Force Conjointe du G5 Sahel (ACLEP-G5), actuellement en mission en Mauritanie.
Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les perspectives de coopération entre la CNDH et le programme ACLEP-G5, notamment autour des questions relatives aux droits de l’homme dans l’espace sahélien. Mme Delgado Martin a réaffirmé l’engagement de son organisation à accompagner la Commission dans ses efforts de promotion et de diffusion de la culture des droits de l’homme à l’échelle nationale.
Pour sa part, le Président de la CNDH a salué cette initiative, remercié la cheffe de programme pour sa visite, et exprimé la volonté de la Commission de renforcer cette collaboration afin d’atteindre des objectifs partagés.
La réunion s’est tenue en présence de M. Mohamed Ould Brahim, Secrétaire général de la CNDH, Mme Hapsatou Bocoum, Conseillère en charge des relations extérieures et de la coopération internationale, ainsi que M. Cheikh Al-Zamel, Chargé de liaison national du programme ACLEP-G5 en Mauritanie. AMI