Le directeur de cabinet du Wali de l’Adrar, M. El-Alem Ould Chemed, a supervisé, ce soir, au village de Kseir Al-Tarchane, à Atar, la clôture du Championnat de tir à la cible “La guetna”, organisé dans le cadre des activités de la saison du tourisme intérieur.
Le directeur de cabinet a remis la coupe du championnat à l’équipe Al-Thuraya, première gagnante avec trente tirs réussis, tandis que l’équipe Achbar a reçu le deuxième trophée après avoir obtenu 28 tirs réussis et c’est l’équipe de la Sonimex qui a occupé la troisième place du podium. avec 27 tirs réussis. M. Saddam François a remporté le prix du meilleur tireur avec 7 tirs réussis.
M. Ahmedou Bemba Ould Baye, président du Comité provisoire de gestion du tir traditionnel, a félicité les équipes gagnantes du championnat, soulignant que la compétition avait été intense pendant cinq jours entre 64 clubs, dont 45 se sont qualifiés pour le deuxième tour et 34 pour le troisième tour, ce qui témoigne de la proximité des performances.
Il a exprimé ses sincères remerciements à la ministre du Commerce et du Tourisme, Mme Zeinabou Mint Ehmednah, pour avoir offert des prix considérables aux clubs en tête et au meilleur tireur, saluant le rôle majeur joué par les autorités administratives et sécuritaires pour le succès de cet événement.
De son côté, le maire de la commune de Tawaz, M. Sid’Ahmed Ould Minat, a exprimé ses sincères remerciements à Son Excellence le Président de la République pour son initiative noble visant à promouvoir le tourisme intérieur.
La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du hakem adjoint de la moughataaa d’Atar, M. Al-Waled Jemal Eddine Farwa, et les autorités sécuritaires. AMI