La ville de Tidjikja a accueilli hier soir le lancement de la manifestation culturelle « Les nuits de la Guetna », organisé par la municipalité de Tidjikja en coopération avec l’organisation pour la protection de l’ancien Ksar de Tidjikja et le regroupement d’utilité économique (RUE).
Dans un discours prononcé à cette occasion, le wali du Tagant, M. Mohamed Ould Ahmed Maouloud, a expliqué que la saison de Gueitna est un événement annuel caractérisé par ses dimensions économiques, sociales et culturelles, et un exemple vivant d’un tourisme local authentique dans la wilaya .
Il a ajouté que cette saison n’est pas seulement un espace récréatif, mais aussi une véritable opportunité pour promouvoir l’appartenance, valoriser le patrimoine local et encourager l’activité économique.
Il a appelé tous les acteurs économiques et sociaux de la wilaya à passer leurs vacances dans la wilaya, en application des hautes directives de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à stimuler l’économie locale, à encourager le tourisme intérieur, à promouvoir la cohésion sociale et à faire connaître les atouts du pays.
Il a appelé les médias locaux et nationaux et les influenceurs des réseaux sociaux à accompagner cet effort et à mettre en valeur la diversité naturelle et les opportunités d’investissement prometteuses de la wilaya.
Le maire de Tidjikja, M. Jiddou Ould Manabé, et M. Lemrabot Ould Mohamed El Hassan, coordinateur de la manifestation « Les nuits de la Gueitna, ont mis en exergue dans leurs discours les atouts du Tagant et ses beaux sites historiques, notant qu’elle jouit de tous les avantages qui font d’elle une région touristique par excellence.
La première nuit de la manifestation a été marquée par des conférences sur l’interdiction des substances psychotropes et le danger qu’elles représentent pour la société, ainsi que par des chants de louange au Prophète et des représentations théâtrales.
L’événement a été inauguré en présence du hakem de la moughataa de Tidjikja , M. Moulay Ismail Ould El Mourtaji, des responsables des services de sécurité et de l’armée, des passionnés de culture et d’un grand nombre d’habitants de la ville. AMI