Le Délégué Général à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion (Taazour), M. Cheikh Ould Abdallah Ould Bedde, accompagné du wali du Tagant, M. Mohamed Ould Ahmed Maouloud, a supervisé, vendredi soir à Tidjikdja, le lancement d’une opération nationale de cash transferts au profit de 140 000 personnes inscrites au registre social. La distribution s’est élevée à 4,5 milliards MRO.
Cette opération a eu lieu avant le lancement du Programme de Développement des Villes de Taazour dans la wilaya du Tagant. Lors d’une réunion avec les autorités administratives et sécuritaires et les élus locaux, le Délégué général a passé en revue les interventions menées par la Délégation dans au Tagant ces dernières années, notamment le forage de puits artésiens, la construction d’établissements sanitaires et éducatifs, et la clôture de barrages, en plus des interventions financières.
Le Délégué général a indiqué que ces interventions s’inscrivent dans le cadre des efforts de soutien aux citoyens à faibles revenus, conformément aux hautes directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à fournir des services de base à tous les citoyens, en particulier aux groupes vulnérables.
Le vice-président de la région du Tagant et le maire de la commune de Tidjikdja, MM. Yahyana Ould Ahmed Cheikh et Jiddou Ould Menabe, ont respectivement salué les interventions de la Délégation, qui ciblent spécifiquement les citoyens à faibles revenus.
Le coordinateur national du programme Taamir à la Délégation, M. Saleck Ould Yeslem Ould Mohamed Ahid, a ensuite présenté le rôle du programme et ses domaines d’intervention.
Le Délégué général avait auparavant supervisé la distribution d’aides financières à certains groupes vulnérables et la fourniture d’équipements agricoles tels que des clôtures, des panneaux solaires et des véhicules à trois roues pour aider les agriculteurs de la commune de Tidjikdja.
À Al-Ghediyya, le Délégué général a supervisé l’inauguration du centre de santé de la ville après sa réhabilitation par la Délégation générale à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion. AMI