Le Premier ministre, M. El Moctar Ould Djay, a présidé, ce mercredi soir, au Premier ministère, la réunion du Comité ministériel chargé de la classification des entreprises.
La réunion a été consacrée à l’évaluation du processus de classification des entreprises, plus d’un an après le début de l’opération. Les discussions ont mis en évidence l’importance des résultats obtenus et la nécessité d’apporter certaines améliorations pour le rendre plus efficace, dans le but d’accélérer le rythme de ses procédures et d’assurer l’exactitude des informations sur lesquelles repose le processus de classification.
Dans ce contexte, le Premier ministre a souligné que cette évaluation s’inscrit dans le cadre des directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à développer le système des marchés publics d’une part, et à organiser et moderniser les entreprises opérant dans le domaine de ces marchés d’autre part, afin de consolider le principe de transparence, d’équité et de concurrence loyale, et d’améliorer le climat des affaires au service du développement national et du renforcement de la confiance des acteurs économiques.
Son Excellence le Premier ministre a chargé le comité technique de formuler des propositions et des améliorations qui tiennent compte du renforcement de la présence du numérique et garantissent l’efficacité et la rigueur dans l’application de la loi. AMI

Le Premier ministre préside la réunion du Comité ministériel chargé de la classification des entreprises
