Le correspondant de Sahara Media au Trarza a rapporté, citant des sources bien informées, que les travaux du pont de Rosso reliant la Mauritanie au Sénégal prendront du retard par rapport à la date d’achèvement prévue en juin 2026.
Les sources ont ajouté qu’une commission mixte mauritano-sénégalaise a tenu une réunion de routine avec le wali du Trarza à Rosso et a effectué une visite sur le terrain pour suivre l’avancement des travaux.
Au cours de la réunion, le wali a informé la commission que l’avancement des travaux n’avait pas encore atteint le niveau prévu par le calendrier fixé.
En ce qui concerne les indemnités, le correspondant a indiqué qu’il existe deux types d’indemnités : les premières sont versées par le gouvernement mauritanien aux citoyens lésés du côté mauritanien du pont, et les secondes sont versées par le gouvernement sénégalais à ses citoyens.
Selon les sources, la Mauritanie a traité jusqu’à présent 240 dossiers et a tenu plusieurs réunions avec les personnes concernées afin de parvenir à une formulation définitive de l’indemnisation, tandis que le dossier de l’indemnisation du côté sénégalais est toujours en suspens et n’a pas encore été réglé.
saharamedias

Les travaux pour la réalisation du pont de Rosso vont prendre du retard par rapport au calendrier initial
