Le ministre de l’Équipement et des Transports, M. Ely Ould El veirik, accompagné du wali du Guidimakha, M. Dahmane Ould Beyrouk, a effectué, vendredi, une visite d’inspection et d’information des tronçons routiers de la route Tidjikdja-Ghabou, notamment les tronçons Sélibabi-Ghabou (50 km) et Sélibabi-L’Abli (50 km), qui sont en cours de construction, donnant ses instructions pour accélérer le rythme d’exécution et respecter les normes de qualité et de perfection.
À l’issue de la visite, le ministre a fait une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information, dans laquelle il a dit : “nous sommes venus aujourd’hui visiter le tronçon routier Tidjikdja-Sélibabi et nous avons visité le tronçon Sélibabi-Ghabou, où les travaux ont atteint la fin du tronçon, tandis que les travaux de remblaiement et de préparation des ouvrages hydrauliques ont commencé. Nous avons, également, visité le tronçon Sélibabi-L’Abli, où les travaux sont avancés et dix ouvrages hydrauliques ont été réalisés’’, ajoutant que ‘’la dernière couche avant le revêtement a été posée sur 30 km et 10 km sont en cours de réalisation’’, espérant que les travaux de revêtement commenceront avant la prochaine saison des pluies.”
Ould El veirik a ajouté que “ces tronçons ont accusé un retard important en raison de l’inadéquation des études avec la réalité, ce qui a nécessité leur mise à jour, passant de 20 ouvrages hydrauliques (dalots) à 110’’, ajoutant que ‘’les études détaillées sont terminées, les avenants ont été signés et financés, et il n’y a plus d’excuse de retard des travaux, insistant auprès du bureau de contrôle sur le fait que le retard n’est pas acceptable afin que la route soit achevée d’ici la fin de l’année.”
Il a clôturé la visite par une réunion avec le wali, en présence des représentants des entreprises exécutantes, de l’équipe du ministre et du bureau de contrôle. AMI

Le ministre de l’Équipement visite des axes routiers au Guidimakha
