L’Union Mauritanienne des Femmes Entrepreneurs et Commerçantes a organisé, ce mercredi, au Centre Commercial de Chinguetti, connu sous le nom de “Souk des Femmes”, une exposition spéciale à l’occasion du mois béni de Ramadan. L’exposition propose diverses fournitures de Ramadan, notamment des produits alimentaires, des ustensiles de cuisine et des tapis, à des prix abordables.
Cette exposition vise à permettre aux citoyens d’acquérir diverses fournitures de Ramadan de haute qualité à des prix abordables. Elle constitue également un soutien aux femmes entrepreneures et commerçantes et renforce leur rôle dans l’activité économique.
Le Secrétaire général du Ministère du Commerce et du Tourisme, M. Yahya Bowba Taleb, accompagné de sa délégation, a visité les stands de l’exposition, où il a écouté des explications détaillées sur la nature des marchandises exposées et les réductions appliquées.
Il a déclaré que l’organisation de cette exposition s’inscrit dans le cadre des efforts nationaux visant à soutenir l’approvisionnement du marché, à rapprocher les produits essentiels des consommateurs et à garantir leur disponibilité dans des conditions favorables et à des prix abordables, contribuant ainsi à alléger le fardeau de la vie et à améliorer le pouvoir d’achat des citoyens, en particulier pendant cette période de forte demande et d’augmentation des besoins des familles.
Il a ajouté que cette exposition est conforme aux hautes directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qui a fait de l’amélioration des conditions de vie des citoyens et de l’allègement du fardeau de la vie une priorité nationale constante, que le gouvernement s’efforce de concrétiser par des politiques publiques et des programmes pratiques efficaces.
Il a souligné que cette initiative reflète le rôle croissant des femmes actives dans l’économie nationale, en stimulant l’activité économique et en contribuant au développement par le biais du développement des initiatives féminines et de la participation active aux activités à dimension sociale, au service de l’intérêt général et du renforcement de la stabilité sociale.
De son côté, la Présidente de l’Union Mauritanienne des Femmes Entrepreneures et Commerçantes, Mme Feitimat Mint Megueya, a déclaré que l’Union regroupe aujourd’hui plus de 1200 femmes actives dans les domaines du commerce, des services et de l’entrepreneuriat, et qu’elle œuvre à les encadrer, à défendre leurs droits et à ouvrir de nouvelles perspectives pour leur intégration dans le cycle économique.
Elle a affirmé que le travail de l’Union se déroule dans le cadre d’une coopération permanente avec les différents partenaires et institutions nationales, en soutien aux efforts de l’État et aux directives de Son Excellence le Président de la République visant à autonomiser les femmes et à renforcer leur rôle dans le développement économique et social.
L’ouverture de l’exposition a été marquée par la présence du Secrétaire général de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie, de l’Ambassadeur de Turquie accrédité en Mauritanie, et de plusieurs cadres du Ministère du Commerce. AMI

L’Union Mauritanienne des Femmes Entrepreneures et Commerçantes organise une exposition à l’occasion du mois de Ramadan
