. chezvlane



un grain de sable pour secouer la poussière...

ARP : le respect de la loi sur la publicité désormais exigé pour prétendre aux aides publiques

Mercredi 28 Janvier 2026 - 13:57

L’Autorité de régulation de la publicité a annoncé que l’octroi d’aides publiques à la presse serait subordonné désormais au respect par les médias de la loi sur la publicité, dès la prochaine session.

Lors d’une réunion tenue mardi dernier son président, Dieng Amadou Boubou Farba, et la commission chargée de la gestion du fonds de soutien à la presse, l’autorité a précisé que la plupart des médias du pays ne respectaient pas encore les normes légales en matière de publicité, soulignant la nécessité de se conformer à la loi afin de garantir la transparence et le professionnalisme.

L’Autorité a indiqué qu’elle travaillait à l’élaboration de textes réglementaires lui permettant d’apporter un soutien financier annuel et régulier au Fonds de soutien à la presse, en coordination avec l’Autorité supérieure de la presse et de l’audiovisuel (HAPA), dans le but de réguler le marché de la publicité et de développer la production médiatique dans le pays.

saharamedias
chezvlane

Chroniques VLANE | énergie / mines | politique | économie | affaires religieuses | interview | société | communiqué | droits de l'homme | Actualités de l'opposition | diplomatie / coopération | ONG / associations | justice | sécurité | international | sports | Syndicats / Patronat | TRIBUNE LIBRE | faits divers | vidéos | rumeurs | ndlr | culture / tourisme | pêche | Santé | medias | conseil des ministres | actu.g | TAAZOUR






Rubriques à la une

Recherche