Le ministre des Affaires économiques et du Développement, M. Abdallahi Souleimane Cheikh Sidiya, a tenu une réunion bilatérale avec le président du conseil d’administration de l’Autorité arabe pour l’investissement et le développement agricoles, M. Obaid Saif Hamad Al Zaabi, en marge de la Conférence sur les initiatives en matière de sécurité alimentaire qui se tient actuellement à Dubaï, aux Émirats arabes unis.
La réunion a porté sur les moyens d’accroître le portefeuille d’investissements de l’Autorité en Mauritanie, qui comprend des secteurs économiques vitaux.
Lors des discussions qui se sont tenues mercredi, le ministre a souligné que la Mauritanie est devenue un modèle attractif pour les investissements arabes, grâce à un climat politique stable et à d’importantes ressources naturelles, dont des milliers d’hectares de terres fertiles.
Pour sa part, le Dr Obaid Saif Hamad Al Zaabi a salué l’étroite coopération avec la Mauritanie, soulignant que l’Autorité, sous sa nouvelle identité considère la Mauritanie comme une destination prioritaire pour atteindre la souveraineté alimentaire arabe.
Il a réaffirmé l’engagement de l’Autorité à développer des projets de production à forte valeur ajoutée contribuant à la création d’emplois et à la promotion du développement durable.
La rencontre s’est déroulée en présence de SEM Mohamed Ould Mohamed Salem Ould Mohamed Rare, Ambassadeur de notre pays aux Émirats arabes unis, M. Sid El Mokhtar Ould Ahmed Vall, Conseiller au ministère des Affaires économiques et du Développement, et M. Mohamed Salem Ould Nani, Directeur général des Finances et de la Coopération économique. AMI

Le ministre des Affaires économiques s’entretient avec le président de l’Autorité arabe pour l’investissement et le développement agricoles au sujet de la souveraineté alimentaire
