Le ministre de la Justice, Mohamed Ould Soueidatt, lors de la conférence de presse hebdomadaire consacrée au compte rendu de la réunion du Conseil des ministres, a déclaré que « le peuple mauritanien est convaincu que le député Biram Dah Ould Abeid est un menteur ».
Le ministre de la Justice a ajouté lors de la conférence de presse que le fait de relayer les mensonges de Biram et d’y réagir constituait une perte de temps.
La déclaration du ministre de la Justice fait suite aux accusations portées contre le gouvernement par le député et président du mouvement IRA, Biram Dah Ould Abeid, qui a déclaré avoir reçu des menaces de mort le 25 décembre dernier et qu’il avait déposé une plainte officielle auprès des autorités judiciaires, accusant ces dernières de fermer les yeux sur ces menaces afin de poursuivre les militants affiliés à son mouvement.
Lors d’une conférence de presse tenue mardi, Ould Abeid a affirmé avoir écrit au ministre de la Justice et au président du Parlement le jour même où il avait reçu la menace, et a critiqué ce qu’il a qualifié de « deux poids deux mesures » dans le traitement des questions relatives aux libertés et à la levée de l’immunité parlementaire.
saharamedias

Le ministre de la justice accuse le député Biram Dah Abeid de « menteur »
