Le ministre des Affaires économiques et du Développement, M. Abdallahi Souleymane Cheikh Sidiya, a tenu aujourd’hui dimanche au siège du ministère à Nouakchott, une séance de discussions élargie avec une délégation de haut niveau du Conseil de la Choura saoudien, présidée par le Dr Fahd bin Souleymane Al-Toukhaifi, et ce en présence du groupe d’amitié parlementaire mauritano-saoudien, présidé par le député Hamdi Ould Hamadi.
Au cours de la réunion, le ministre a salué le niveau des relations historiques qui unissent les deux pays frères, passant en revue les résultats de la coopération économique fructueuse.
Il a loué le rôle de premier plan joué par le Royaume d’Arabie saoudite dans le soutien du processus de développement en Mauritanie, notamment à travers ses contributions efficaces et son financement des grands projets structurels lancés par Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. Il a également affirmé que le gouvernement, sous la supervision du Premier ministre, M. El Moctar Ould Djay, place parmi ses priorités l’amélioration de l’efficacité des performances et l’accélération du rythme de mise en œuvre de ces projets stratégiques afin de garantir la réalisation de leurs objectifs de développement.
Dans un contexte connexe, le ministre a présenté un exposé complet sur le climat d’investissement attractif en Mauritanie, soulignant les opportunités prometteuses offertes par le pays dans divers secteurs productifs, soutenues par un ensemble d’incitations et de garanties légales considérables, ainsi que l’état de sécurité et de stabilité politique dont jouit le pays, qui constitue un pilier essentiel pour attirer les capitaux étrangers.
De son côté, la délégation saoudienne a exprimé sa fierté de la solidité du partenariat bilatéral, affirmant la volonté du Royaume de poursuivre la coordination et la coopération au service des intérêts communs des deux peuples frères, et de propulser les efforts de développement et d’intégration économique vers de plus larges horizons.AMI

Le ministre des Affaires économiques reçoit une délégation du Conseil de la Choura saoudien
