Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Commandant suprême des Forces armées, a présidé vendredi le défilé militaire organisé par l’État-major général des Forces armées, commémorant le 65e anniversaire de l’indépendance nationale.
Accompagné du chef d’état-major général des Forces armées, le général de division Mohamed Vall Rais Rais, le Président a salué les formations de l’Armée de terre, de la Gendarmerie, de la Garde nationale et de la Police participant au défilé.
Leur prestation a témoigné de la disponibilité des Forces armées et de leur capacité à préserver la patrie et à défendre son intégrité territoriale.
La cérémonie du défilé s’est déroulée en présence de la Première Dame, Dr Mariem Fadel Dah, du Premier ministre, Moctar Ould Djay, du président de l’Assemblée nationale, Mohamed Bamba Meguett, du président du Conseil constitutionnel, Diallo Mamadou Bathia, du Chef de file de l’Opposition démocratique, Hamadi Sid El Mokhtar, du secrétaire général de la Présidence de la République, Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, du ministre chargé du Cabinet du Président, Nani Ould Chrougha, des ministres-conseillers de la Présidence, Mohamed Mahmoud Cheikh Abdallahi Ben Beyah et Aissata Ba Yahya, de membres du gouvernement, de chefs militaires, de dirigeants de partis politiques, de nombreux invités et des habitants de la capitale, Nouakchott, qui s’étaient rassemblés en grand nombre dès le petit matin pour assister au défilé militaire. AMI

Le Président de la République préside le défilé militaire commémorant le 65e anniversaire de l’indépendance
