Le Secrétaire général de la Délégation générale à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion “Taazour”, M. Ennouey Ould Cheikh Ould Abeidi, en compagnie du Secrétaire général du Ministère de l’Éducation nationale et de la Réforme du système d’enseignement, M. Yahya Ould Bowba Ould Taleb, a supervisé le lancement d’une opération de distribution de cinquante mille uniformes scolaires au profit des élèves des écoles publiques dans plusieurs wilayas du pays.
Cet événement concrétise les directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à renforcer la justice sociale et à permettre à tous les enfants d’accéder à l’éducation dans des conditions qui préservent leur dignité et égalisent leurs chances scolaires.
Dans son discours à cette occasion, le Secrétaire général de la Délégation générale à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion a expliqué que ces quantités sont réparties entre les wilayas du Hodh Chargui (15 000), du Guidimagha (6 809), du Hodh El Gharbi (4 000), de l’Assaba (4 000 également), du Trarza (4 000), de l’Adrar (4 000), du Tagant (4 000), de l’Inchiri (2 191), en plus de 3 000 uniformes scolaires pour chacune des wilayas de Nouakchott Nord et Nouakchott Sud. Il a souligné que cette activité s’inscrit dans le cadre des efforts de “Taazour” pour soutenir la scolarisation des enfants et promouvoir l’égalité des chances éducatives à travers les différentes wilayas du pays.
Il a affirmé que cette intervention s’inscrit dans le programme de Son Excellence le Président de la République visant à promouvoir l’éducation par la réforme de l’école républicaine et l’aide aux enfants des familles modestes. AMI

Taazour lance une opération de distribution de 50 000 uniformes scolaires au profit de dix wilayas








