Le délégué général à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion (Taazour), M. Cheikh Abdallah Bedde, a supervisé dimanche à Chinguetti la distribution de cash transferts au profit de 400 familles démunies des communes de Chinguetti et d’Aïn Sevra, en compagnie du wali adjoint de l’Adrar, M. Sidi Mohamed Ould Soueilim.
Ces distributions s’inscrivent dans le cadre d’une opération plus vaste qui débutera ultérieurement à Ouadane, ciblant les familles les plus vulnérables des villes patrimoniales de Ouadane, Chinguetti, Tichit et Oualata. Chaque famille recevra 5000 MRU.
En marge de la distribution, le Délégué général a effectué une visite d’inspection de plusieurs projets et installations réalisés par Taazour dans le cadre des activités de la précédente édition du Festival des villes patrimoniales. Il s’agit notamment de la ferme avicole, du complexe commercial (avec ses cinq composantes), de l’atelier de couture, de l’atelier de production de couscous, de l’abattoir, de la poissonnerie et de l’unité de fabrication de yaourts.
Le délégué général a passé en revue l’état d’avancement de ces projets et a entendu les explications de leurs responsables quant à leur contribution à l’amélioration des conditions de vie des populations.
A cette occasion, il a exhorté les bénéficiaires de ces services à faire preuve de responsabilité et de rigueur, et à œuvrer sans relâche pour atteindre les objectifs de développement souhaités, conformément aux directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Les distributions ont eu lieu en présence du hakem de la moughataa de Chinguetti, de son adjoint et du maire de la commune et des autorités sécuritaires et administratives. AMI