Le Délégué général à la Solidarité nationale et à la Lutte contre l’Exclusion, M. Cheikh Ould Bedda, accompagné du Wali de Tagant, M. Mohamed Ould Ahmed Mouloud, a présidé, aujourd’hui vendredi, dans le cadre de sa visite dans la wilaya de Tagant, une cérémonie dans la ville de Nbeika, au cours de laquelle il a annoncé la mise en œuvre d’une série de projets que la Délégation a l’intention de réaliser dans la commune de Tamourt Anaj, parmi une série de projets que la Délégation met en œuvre au profit des citoyens de la wilaya.
Dans un discours prononcé à cette occasion, le Délégué a transmis aux personnes présentes les salutations de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, soulignant que ces projets que la Délégation a l’intention de réaliser dans la commune de Tamourt Anaj sont considérés comme des priorités du programme de Son Excellence le Président de la République en faveur du citoyen, en tant qu’objectif et finalité de tout développement.
Il a souligné que la Délégation, comme les autres secteurs de l’État, s’efforce de faire en sorte que ces interventions répondent aux besoins fondamentaux du citoyen, indiquant qu’elle a décidé, dans ce cadre, d’ouvrir une section scolaire interne pour 120 élèves issus de familles vulnérables et qu’elle leur fournira toutes les conditions de vie, de santé et de logement afin qu’ils puissent étudier dans des conditions excellentes leur permettant de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions.
Il a ajouté que la commune bénéficiera d’une extension du réseau d’eau à Nbeika, de la construction d’un grand réservoir d’eau, en plus de l’approvisionnement d’une épicerie et de l’octroi d’un soutien financier à certaines familles vulnérables, appelant à la nécessité de s’éloigner des discours de haine et de travailler à la concrétisation de la cohésion sociale.
De leur côté, le maire de la commune de Tamourt Anaj et le député de la moughataa de Modjéria, respectivement Sid’Ahmed Ould Mohamed Ould Ahmed et El Khair Mint Yeslem, ont salué ces interventions qui répondront sans aucun doute à de nombreux besoins de la population, ce qui prouve le souci de Son Excellence le Président de la République de fournir les services essentiels aux habitants de cette commune comme dans les autres régions du pays.
Nous signalons que le Délégué général a supervisé, à Letfatar et à Modjéria, des distributions d’argent au profit de certaines familles vulnérables dans ces deux villes.
Les citoyens de toutes ces localités ont salué ces interventions qui touchent à la vie quotidienne de la population.
Le Délégué était accompagné, dans les différentes localités, du hakem de Modjéria, des chefs des services de sécurité de la wilaya et de la délégation accompagnant le Délégué général. AMI