Le ministère mauritanien de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille a signé jeudi une lettre d’entente avec la Chambre nationale des notaires d’exécution pour assurer le suivi de la mise en œuvre des décisions judiciaires relatives à la pension alimentaire.
La signature qui a eu lieu dans les locaux du ministère de l’Action sociale, l’a été par le secrétaire général du ministère, Hamoudi Cheikhna Ali, et le secrétaire général de la Chambre nationale des notaires, Sidi Ould Zamel.
Selon l’annonce officielle, le protocole d’accord vise à « suivre la mise en œuvre des décisions judiciaires relatives à la pension alimentaire et à garantir les droits des enfants et des femmes, ainsi qu’à sensibiliser et à fournir des informations sur les lois relatives à la pension alimentaire ».
« La signature du protocole d’accord est une étape importante pour garantir la pension alimentaire due aux enfants et aux femmes en vertu des décisions de justice », a déclaré la ministre dans un discours prononcé à cette occasion.
Elle a ajouté : « Nous travaillons avec les avocats d’exécution et d’autres partenaires pour faire de la justice une réalité.
saharamedias