Le Premier ministre espagnol, M. Pedro Sanchez est arrivé ce mercredi matin à Nouakchott, au début d’une visite officielle de haut niveau visant à renforcer le partenariat entre la Mauritanie et le Royaume d’Espagne.
A l’aéroport international de Nouakchott, « Oum Tounsy », Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a accueilli à la passerelle de l’avion l’hôte de marque espagnol entouré du Premier ministre, M. El Moctar Ould Djay, du ministre chargé de cabinet du Présidence de la République, le chef d’état-major particulier du Président de la République, le wali de Nouakchott Ouest, la présidente du conseil régional de Nouakchott et l’ambassadeur de la Mauritanie en Espagne.
Le Premier ministre espagnol a ensuite salué le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, les ministres de la justice, des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, de la Défense, des Retraités et des Enfants des Martyrs, de l’Intérieur, de la Promotion de la Décentralisation et du Développement local, de la Fonction publique et du Travail, de la Transformation numérique et de la Modernisation de l’administration, de la Pêche, Des infrastructures maritimes et portuaires, de l’Équipement et des Transports, des hautes personnalités de l’État et le corps diplomatique accrédité en Mauritanie.
Cette visite constitue un jalon dans la consolidation du partenariat stratégique entre la Mauritanie et l’Espagne, ainsi qu’un nouvel élan pour renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines d’intérêt commun. AMI