La campagne « Ensemble pour réduire les accidents de la route » a appelé à une action « sérieuse » pour renforcer la sécurité routière, suite à l’accident tragique qui s’est produit hier dimanche au kilomètre 75 de la route de l’Espoir, qui a couté la vie à cinq personnes et en a blessé d’autres à des degrés divers de gravité.
Dans un communiqué, la campagne a insisté sur la nécessité d’intensifier la sensibilisation sur les dangers de la route au début de l’automne, appelant les conducteurs à respecter les mesures de sécurité, se prémunir d’extincteurs et éviter le transport de matériaux inflammables avec les passagers.
La campagne a critiqué l’absence du ministère de l’équipement et des transports sur les lieux de l’accident, la non publication de message de condoléances, tout en appréciant la clarification rapide apportée par le ministère de l’intérieur sur les circonstances du transfert des corps et les excuses présentées.
La campagne a renouvelé son appel à la mise à disposition d’une ambulance aérienne et a appelé au respect de la dignité des victimes en s’abstenant de les photographier et de publier leurs photos.
saharamedias