Les garde-côtes mauritaniens ont intercepté une embarcation transportant 156 migrants clandestins originaires d’Afrique subsaharienne, dont des femmes et des enfants, qui tentaient de joindre l’Europe.
Selon un communiqué du ministère de la pêche, l’embarcation a quitté la capitale gambienne Banjul mercredi dernier, et le voyage en mer a duré quatre jours, mais les mauvaises conditions météorologiques et les vents forts les ont obligés à se mettre à l’abri, ce qui les a poussés à se diriger vers la ville de Nouadhibou, où une patrouille de garde-côtes les ont arrêté à proximité du port autonome de Nouadhibou.
Selon le communiqué du ministère ces migrants comprenaient 101 personnes, dont 3 femmes, de nationalité sénégalaise, 21 personnes, dont 9 femmes, de nationalité gambienne, 32 personnes de nationalité ghanéenne, en plus de deux personnes originaires de Guinée Conakry.
Un certain nombre de migrants arrêtés la semaine dernière attendent l’achèvement des procédures de prise en charge au quartier général des garde-côtes, en vue de leur expulsion vers leur pays d’origine.