Le directeur de l’office national de l’assainissement en Mauritanie, Ahmed Zidane Ould Mohamed Mahmoud, a déclaré que le projet d’assainissement lancé par le gouvernement en décembre dernier est toujours en cours d’évaluation, après avoir dépassé le stade des études préliminaires.
Il a précisé que le projet avait passé la phase d’évaluation, les études préliminaires, puis il était passé aux études détaillées, pour aboutir aux études exécutives qui seront prises en charge par la société chargée du projet à partir des premières études.
Il a ajouté dans une interview accordée à la chaîne Sahara 24, dans la nuit de jeudi à vendredi, que le projet serait achevé dans les délais prévus, soit 45 mois.
En décembre dernier, le gouvernement mauritanien avait posé la première pierre d’un projet d’assainissement d’un coût estimé à 177 millions de dollars (plus de 71 milliards MRO).
Ces derniers jours, la ville de Nouakchott a connu des accumulations d’eau qui ont inondé les rues et les carrefours, à la suite de précipitations modérées.
saharamedias