Le ministre de la Santé, M. Mohamed Mahmoud Ould Ely Mahmoud, a effectué ce mardi une visite de terrain au Centre national de transfusion sanguine, actuellement en construction à Nouakchott.
Le ministre et la délégation qui l’accompagne ont visité les installations du centre et ont reçu des informations détaillées de la part des responsables de cet important établissement de santé concernant l’avancement des travaux, ainsi que sur le respect des procédures et normes convenues.
Dans une déclaration à l’Agence mauritanienne d’information (AMI), le ministre de la Santé a indiqué que cette visite de terrain, effectuée en compagnie du Directeur de l’Agence française de développement (AFD), lui avait permis de constater l’avancement des travaux du Centre national de transfusion sanguine de Nouakchott. La première pierre de ce centre avait été posée par Son Excellence le Président de la République le 8 mai 2024, qui avait chargé les responsables d’accélérer les travaux et d’en garantir la qualité.
Il a précisé que le centre, entièrement financé par l’AFD, sera achevé dans un délai de 12 mois, et a souligné que le ministère de la Santé était chargé du suivi du projet jusqu’à sa mise en service fin juillet 2026.
Il a insisté sur l’importance de ce centre, qui remplacera l’ancien Centre national de transfusion sanguine, et a souligné qu’il fournirait du sang et ses dérivés à la région de Nouakchott et, si nécessaire, à d’autres villes. Ceci contribuera à améliorer la qualité des soins, notamment en cas d’accidents de la route, pour la prise en charge des femmes enceintes et les réanimations. AMI

Visite de terrain du ministre de la Santé au Centre national de transfusion sanguine en construction à Nouakchott
