L’administrateur, directeur général de l’Agence nationale du Registre de la population et des titres sécurisés, M. Sidi Ali Nafaa, accompagné du wali mouçaid du Hodh Charghi, wali par intérim, M. Mahfoudh Hademine Bouh a effectué une visite d’information dans un certain nombre de centres d’état civil de la moughataa de Néma.
L’objectif de cette visite est de prendre connaissance de l’avancement des opérations d’enrôlement des citoyens en cours, dans le cadre des efforts des pouvoirs publics visant à enregistrer tous les citoyens qui n’ont pas encore bénéficié de titres d’identification nationale.
Aux différentes étapes de la visite, la délégation a reçu des explications de la part des responsables concernés par l’enrôlement sur les procédures utilisées pour inscrire les citoyens qui n’ont pas bénéficié de l’inscription au Registre National de la Population.
L’administrateur directeur- général a affirmé, lors d’une réunion tenue dans les locaux de la wilaya, à laquelle ont participé les autorités administratives et sécuritaires et les élus locaux, que le but de la visite est de constater les défis, de poursuivre la sensibilisation et d’intensifier les efforts de mobilisation pour exhorter les citoyens qui ne disposent pas de documents d’identification à se présenter aux centres d’enrôlement, indiquant que cela entre dans le cadre des directives de Son Excellence le Président de la République visant à offrir à tous les citoyens la possibilité de s’inscrire au Registre National de la Population.
Pour sa part, le wali mouçaid du Hodh Charghi, wali par intérim, a déclaré que les opérations en cours ont permis de dénombrer des milliers de personnes, précisant que la mise en œuvre des programmes de développement est liée à la détermination du nombre exact de citoyens.
Il a appelé les différents acteurs locaux à contribuer efficacement à la réussite de cette opération, surtout après l’augmentation du nombre d’équipes d’enrôlement.
AMI