La Société Mauritanienne de commercialisation du Poisson (SMCP) est un partenaire des diverses parties du secteur de la pêche, garantissant le bon et juste fonctionnement du processus de commercialisation, a affirmé son directeur chargé de la surveillance Mohamed Limam Ould Ahmed Zeroug.
Elle a également pour objectif l’exportation du poisson en conformité aux lois en vigueur dans le secteur, a-t-il affirmé à Essahraa On-Line, soulignant qu’elle ne représente pas un concurrent des pêcheurs et des producteurs, dès lors « où ne nous ne produisons pas.
Nous apportons de l’aide aux producteurs, à travers la recherche de nouveaux marchés, l’écoulement de la production mauritanienne et l’amélioration de la qualité des produits en plus de leur promotion, a-t-il indiqué.
Notre objectif porte par ailleurs sur la présentation de politiques ambitieuses à l'État mauritanien et des stratégies sectorielles en la matière, a-t-il ajouté.
La SMCP est un puissant soutien pour encourager les investissements dans le secteur des pêches, en garantissant les intérêts des différentes parties, a précisé Ould Ahmed Zeroug, qui a mis également en exergue, l’appui qu’elle apporte fondamentalement au secteur de la pêche traditionnelle.
La SMCP a réalisé des succès réguliers au cours de ces dernières années, avec des exportations qui ont atteint au cours de l’année passée, 670 millions de dollars.

Ould Zeroug évoque les relations entre la SMCP et les opérateurs
