
la présidente du Conseil régional de Nouakchott, Mme Fatimetou Mint Abdel Malik, a remis ce matin, Jeudi 24 Décembre 2020, des lots de médicaments et équipements au Centre National d’Oncologie et à l’hôpital Cheikh Zayed.
Dans une déclaration à la presse à cette occasion, la Présidente a fait savoir que ce don, si modeste soit-il, vient en soutien aux efforts des pouvoirs publics en matière de santé et s’inscrit dans le cadre de la politique de la Région de Nouakchott menée en faveur des populations les plus démunies, notamment en cette période critique caractérisée par le spectre d’une deuxième vague de la COVID.19 qui se profile à l’horizon.
La Présidente a saisi l’occasion pour remercier les partenaires de la Région de Nouakchott, notamment l’ONG ‘’Médecin sans Frontières‘’ pour son soutien permanent qui a permis à la Région de Nouakchott de venir en aide aux populations les plus touchées par la pandémie.
A leur tour, la directrice du Centre National d’Oncologie et le directeur de l’hôpital Cheikh Zayed, ont salué ce geste généreux qui vient, assurent-ils, à point nommé; ils ont assuré qu’ils veilleront à ce que ces medicaments et équipements parviennent aux populations-cibles.
Ont assisté à la cérémonie de remise, Madame Hawa Adama Diallo et Madame Aichetou El Hadj Diallo, respectivement présidente de la Commission de la Santé et celle de l’Action Sociale, issues du Conseil Régional.