Le président de l’Union nationale du patronat mauritanien, M. Mohamed Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, et l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite accrédité dans notre pays, S.E. Dr Abdelazir bin Abdullah Al-Raqabi, ont présidé, lundi, au siège de l’UNPM, une séance de travail avec un certain nombre de membres du bureau exécutif de l’Union et des membres mauritaniens du Conseil d’affaires mauritano-saoudien.
La réunion a permis de passer en revue les relations de coopération entre les secteurs privés des deux pays et le climat d’investissement.
Au début de la réunion, le Président de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien s’est félicité de la visite de l’Ambassadeur saoudien, notant que cette visite intervient à un moment particulier où l’Union s’apprête à recevoir une délégation d’hommes d’affaires saoudiens les 15 et 16 juin.
Le Président de la Fédération a fait une présentation sur les opportunités d’investissement en Mauritanie, le code des investissements et les incitations et garanties qu’il offre aux investisseurs nationaux et étrangers.
Dans son discours, l’ambassadeur saoudien s’est réjoui de l’accueil chaleureux que lui a réservé le président de la Fédération, soulignant que ses efforts porteront sur le développement des relations économiques entre la Mauritanie et l’Arabie Saoudite, la balance commerciale entre les deux pays n’étant pas encore active.
Il a expliqué que la rencontre des hommes d’affaires des deux pays constitue une opportunité pour dynamiser les relations économiques et contribuera à renforcer les échanges commerciaux à travers l’établissement de partenariats et d’opportunités d’investissement.
Il a indiqué que la Mauritanie possède d’importantes capacités économiques, notamment dans les secteurs de la pêche, de l’agriculture, de l’industrie, des mines et de l’énergie.
L’ambassadeur saoudien a souligné que le développement des relations entre les pays n’est pas le monopole des politiciens, affirmant que les hommes d’affaires ont également un rôle vital dans le développement de ces relations.
Il a indiqué que la visite de la délégation d’hommes d’affaires saoudiens en Mauritanie ouvrira de nouveaux horizons, car il y aura de nouveaux projets, d’autant plus que la Mauritanie est prioritaire et privilégiée dans les projets et les aides saoudiens Il a également annoncé que la première pierre de l’hôpital King Salman sera bientôt posée.
La rencontre s’est déroulée en présence du Secrétaire général adjoint de l’UNPM, M. Cheikh Ould Bouasria.
AMI